carnet de bord d'une résidence dessinée

Cet hiver, je suis invitée par Matthieu Roy et Johanna Silberstein, de la Compagnie du Veilleur,
à rencontrer les habitants de la Maison Maria Casarès à Alloue en Charentes.
La Maison Maria Casarès est un site polyculturel ouvert au rythme des saisons.
Voici le carnet de cette semaine d'immersion au Domaine de la Vergne.

mardi 14 février 2017 (deuxième partie)


Mes palettes ont toujours été chatoyantes, fraîches et acidulées.
J'avais emporté pour cette résidence quelques tubes de gouache.
Ceux que j'affectionnais et des petits nouveaux.

Johanna et Matthieu avaient orienté mes choix sur des couleurs vives.
Besoin de redonner vie à un lieu, réveiller et enthousiasmer les regards des petits et grands.

Maria Casarès c'est aussi l'Espagne dans un bout de femme, l'Espagne dans les œuvres 
de Goya chères à la comédienne, l'Espagne dans le mobilier en bois, le crâne de taureau 
suspendu au mur, l'Espagne dans les couleurs de sa bibliothèque…

Envie de contrastes entre crayonnés, déliés et aplats.
Envie d'aplats. De couleurs pures sorties des tubes.




















Me voici metteur en scène de la couleur.
Casting.




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire